Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la d'moizelle...
27 avril 2011

30 ans

Et bien voilà, hier j'ai eu 30 ans...
et toute la journée, j'ai eu envie de rire et de pleurer ; j'ai répondu "ça va" à tous les "tu vas bien?" et j'ai caché mes larmes derrière un grand sourire.

Pourtant, j'étais vraiment heureuse du déroulement de cette journée. Parce que mes meilleures amies sont venues spécialement pour moi et ça m'a fait un bien fou de les voir. Leur présence a quelque chose de rassurant, je me sens bien, à ma place quand elles sont là parce que je sais qu'elles m'apprécient pour ce que je suis et pas pour ce que je voudrais être.

Mais en même temps, la boule à l'estomac ne m'a pas quittée parce que je ne pouvais m'empêcher de penser à tous les Absents qui sont devenus au fil du temps mes anges-gardiens (et il y a du monde là-haut...beaucoup trop de monde même), notamment à celui que j'ai eu la chance de connaître pendant 15 ans. Et puis j'ai pensé aussi très fort à celui qui m'avait dit quelques semaines avant qu'il était flatté de ma déclaration mais que ça n'était pas possible...pourtant j'ai essayé de l'oublier l'espace d'une journée, mais c'était plus fort que moi, il était là dans ma tête (et je sais bien que je n'étais pas dans la sienne...)

Alors, oui, 30 ans c'est une étape, et on ne peut s'empêcher de dresser un bilan de notre vie passée.
Que dirait la petite fille que j'étais en me voyant aujourd'hui? Sans doute que certes, ma vie n'a pas été une longue route tranquille et qu'il m'a fallu affronter bien des coups durs. Mais elle me dirait aussi qu'il ne faut pas avoir peur du lendemain, et que le plus beau reste à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de la d'moizelle...
Publicité
le blog de la d'moizelle...
Archives
Publicité