Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la d'moizelle...
15 août 2011

Surhumains...

Aujourd'hui, j'ai vu ce qu'étaient l'effort et la souffrance... Bien sûr, l'ironman d'Embrun c'est 3,8 km de natation, 188 km de vélo et 42 km de course à pied, alors forcément on imagine bien que c'est reservé à un public de spécialistes surentraînés qui ont sacrifié de nombreuses heures d'entraînement depuis des mois et des mois.
Mais le vivre "en vrai" surtout avec quelqu'un que l'on connaît au milieu de cette foule d'anonymes, c'est à la fois stressant, intimidant mais avant tout impressionnant! Et face à l'engagement total de ces hommes et de ces femmes, on se sent juste toute petite et quelque peu ridicule de ne pouvoir rien faire d'autre que d'encourager, souvent maladroitement... quelques mots bien dérisoires face à la vraie souffrance...

9h30 d'efforts pour le premier, plus de 17h pour les derniers et pour tous, une même volonté de se dépasser et de franchir cette fameuse ligne d'arrivée. J'ai une admiration sans borne pour ces sportifs de l'extrême qui sont capables d'aller au delà de leurs propres limites tout en gardant une humilité exemplaire... et ça, dans un monde où l'égoïsme et la frime règnent en maître, moi, je dis : respect!

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de la d'moizelle...
Publicité
le blog de la d'moizelle...
Archives
Publicité